Comparatif (0)
Aucun produit sélectionné
Aucun produit sélectionné
Aucun produit sélectionné
Aucun produit sélectionné

L'impression 3D de l'alimentaire

L’impression 3D alimentaire est un processus de création d’objets comestibles en trois dimensions à l’aide d’une imprimante 3D alimentaire spécialisée. Le processus consiste à déposer des couches de matériaux alimentaires suivant des formes et des motifs précis pour créer l’objet ou la structure souhaitée.

L’extrusion de matière est de loin le processus le plus courant pour l’impression 3D alimentaire et, comme pour l’impression FDM, elle nécessite des intrants pâteux comme les purées, les mousses et d’autres aliments visqueux comme la ganache au chocolat.

La fabrication additive alimentaire n’en est encore qu’aux premiers stades de développement, et les types de matériaux comestibles pouvant être utilisés dans le processus sont actuellement limités. Parmi les exemples de matériaux alimentaires qui sont utilisés dans l’impression 3D alimentaire, citons le chocolat, le fromage, la pâte et divers matériaux d’origine végétale ou cultivés en laboratoire. 

Les aliments et nourritures imprimées en 3D peuvent être personnalisée en termes de forme, de couleur, de texture, de saveur ou de nutrition, ce qui la rend très utile dans divers domaines tels que l’exploration spatiale et les soins de santé.

Source: BBC

Articles sur ce sujet

impression 3D de l'alimentaire du moment

ZBOT Food Grade- Fluid 3D Printer
Contacter le fabricantObtenir un devisAjouter au comparateur