Accueil Scanners 3D

Scanners 3D - Comparatif, guides, tests et classements

Les scanners 3D sont utilisés pour capturer en trois dimensions la forme et éventuellement les textures et couleurs d'un objet. Le résultat est un modèle 3D qui peut être exporté vers un logiciel 3D, archivé, ou encore imprimé 3D.

Les scanners 3D sont principalement utilisés pour des applications professionnelles et industrielles telles que la rétroingénierie, l'inspection, la métrologie, la santé ou la préservation du patrimoine culturel.

Il existe plusieurs technologies de numérisation 3D, de la lumière structurée à la numérisation laser 3D ou à la photogrammétrie qui assemble des photos 2D régulières pour générer un modèle 3D. Différents types de scanners 3D sont disponibles sur le marché : scanners 3D de bureau, scanners 3D portables et même des applications de scanner 3D pour smartphones !

Dans cette section, nous avons classé tous nos articles relatifs aux scanners 3D : tests de produits, comparatif, classement des meilleurs scanners 3D et guides. Comme d'habitude, notre objectif est d'aider nos utilisateurs à trouver le meilleur scanner 3D pour leurs besoins et leur budget.