L’équipe

Martin Lansard

Co-fondateur et CEO

Martin Lansard est le CEO et le co-fondateur d’Aniwaa. Basé à Phnom Penh, au Cambodge, il gère l’équipe au quotidien tout en supervisant la stratégie globale de développement. Organisé et méthodique, il infuse ces qualités à son équipe.

Martin a étudié le management à l’EDHEC, à Lille, avec un passage à Loyola Marymount University, en Californie. Il s’est ensuite installé à Dublin, en Irlande, pour rejoindre le département commercial de Google. Après deux années dans la capitale irlandaise, il a traversé l’Atlantique pour vivre à New York pour intégrer le département Marketing de Google et accompagner la transition numérique de la marque Zagat. Après cinq ans chez le géant Internet, Martin a choisi de se consacrer à plein temps à Aniwaa, un projet qu’il cultivait déjà depuis un certain temps.

Pierre-Antoine Arrighi

Co-fondateur et Conseiller technique

Pierre-Antoine Arrighi est le co-fondateur et Conseiller Technique d’Aniwaa. Basé à Paris, il assiste Martin lors des prises de décision importantes concernant la stratégie de développement. Il est également l’expert technique de l’équipe pour toutes les questions liées à l’impression et la numérisation 3D. Il travaille aussi en tant que Manager au sein du cabinet de Conseil kxiop, basé à Paris.

Pierre-Antoine a obtenu un Master en Génie Électrique à ENSEEIHT ainsi qu’un Mastère Design Industriel et Conduite de l’Innovation à Strate Ecole de Design. Il a ensuite intégré les Mines ParisTech dans le cadre d’un doctorat en Management de l’Innovation pour lequel il effectua une partie de ses recherches en collaboration avec Dassault Systèmes.

Pour son post-doctorat, Pierre-Antoine s’est installé au Japon afin d’effectuer une partie de ses recherches à l’Institut de Technologie de Tokyo. Ses recherches, à la croisée de l’impression 3D et des technologies de réalité immersive, lui ont permis d’explorer de différentes pistes pour améliorer les procédés de conception collaborative. Pierre-Antoine est une mine d’informations sur un large éventail de sujets dont le design, l’informatique et les sciences cognitives.

Au cours de sa carrière, Pierre-Antoine a travaillé avec plusieurs startups, entreprises multinationales et laboratoires de recherche. Il a aussi choisi de partager ses connaissances en enseignant dans plusieurs écoles pour lesquelles il a mis en place des cursus sur le développement durable et le design industriel.

Équipe Aniwaa Ludivine

Ludivine Cherdo

Responsable éditorial

Ludivine supervise la stratégie de contenu d’Aniwaa avec ses connaissances approfondies en matière de fabrication additive et capture 3D. Elle réalise également des tests de produits et se tient en permanence au courant des dernières nouvelles et tendances de l’industrie.

Après avoir grandi dans le Michigan aux États-Unis, puis vécu en Espagne, au Chili et au Cambodge, Ludivine est désormais basée à Troyes en France. Elle détient une license en gestion d’entreprise et a rejoint Aniwaa en 2017 pour effectuer son stage de fin d’études.

Alban Sagot

Développeur web

Alban supervise la partie technique d’Aniwaa. Codeur expérimenté, il est en charge du développement produit et met tout en oeuvre pour offrir une expérience optimale à nos utilisateurs.

Alban est diplômé de l’Université de Rouen et code depuis l’âge de 13 ans. En bon autodidacte, Alban a créé des dizaines de sites internet en freelance avant de rejoindre une agence web. Il rejoint l’équipe Aniwaa au Cambodge en 2019.

Elliot

Elliot Dupire

Consultant fabrication additive

Consultant spécialisé en fabrication additive et capture 3D, Elliot accompagne les professionnels et entreprises dans leur projets d’achat de matériel. Il est aussi en charge du développement du réseau de partenaires d’Aniwaa et travaille en étroite collaborations avec fabricants, revendeurs et autres journalistes spécialisés.

Elliot est diplômé de l’International BBA de Kedge Business School Marseille, avec un parcours polyvalent l’ayant mené à étudier et travailler au Canada, en Irlande et en Espagne pour développer ses compétences en Marketing Digital et Business Development. En 2019, il quitte Barcelone pour rejoindre Aniwaa à Phnom Penh.