AccueilGuidesScanners 3DTG3D Studio Scanatic™ pour l’industrie de la mode
Sponsorisé
Guide
Scanners 3D

TG3D Studio Scanatic™ pour l’industrie de la mode


TG3D Studio logo
TG3D Studio est une société de matériel et de logiciels de scan 3D dont le siège social est à Hong Kong, avec plusieurs autres bureaux en Asie et aux États Unis. Leurs solutions sont spécialement conçues pour l’industrie textile et l’entreprise a pour mission d’aider la mode à transitionner vers le digital.

  TG3D Studio Scanatic™

Scanatic™ 360 Body Scanner et Scanatic™ Body Service

 
Le scanner 3D corporel TG3D Studio Scanatic™, de paire avec le Scanatic™ Service, est un système de prise de mesure unique et en libre service. Il est doté d’un design léger et modulaire qui peut rapidement être installé et personnalisé pour s’intégrer parfaitement à différents univers.

Via l’application mobile Cloudzet™ de TG3D Studio, les clients peuvent simplement entrer dans la cabine d’essayage puis, après avoir suivi quelques instructions faciles, obtenir leur propre scan 3D corporel en moins d’une minute.

Le processus est particulièrement simplifié et TG3D a prêté une attention particulière à la facilité d’utilisation. Le scanner prend plus de 200 mesures corporelles en trois secondes, mesures qui seront ensuite traitées en trente secondes seulement.

Scan 3D TG3D : éléments clés

Léger et facile à transporter

Pesant à peu près 42kg et pouvant être démonté, le scanner 3D corporel Scanatic™ 360 peut réellement être déplacé d’un point de vente à l’autre.

Installation rapide et facile

Le système peut être installé en une demie heure.

Scan corporel en 3 secondes

Les clients lancent leurs scans 3D eux-mêmes, et les données sont envoyées de manière sécurisée vers leur smartphone (respectant la RGPD).

Données prêtes en 30 secondes

Plus de 200 mesures corporelles sont utilisées pour créer un profil et avatar interactif automatiquement. Il est également possible d’effectuer des retouches manuelles.

Scanatic™ Body Service

Interface du logiciel Scanatic™ Body Service.

La numérisation 3D dans l'industrie de la mode et de la vente au détail

Vêtements sur mesure

Le scan 3D corporel est le moyen idéal de peaufiner et moderniser la confection d’habits sur mesure.

  • Mesures précises – Les processus automatisés mettent fin aux erreurs humaines, tout en multipliant la quantité de données disponibles.
  • Peu d’ajustements nécessaires – Avec des données plus nombreuses et plus précises, le besoin de réessayer les habits et de les ajuster est beaucoup plus rare.
  • Rapidité – Puisque les mesures sont réalisées en seulement 3 secondes, les clients n’ont pas à attendre que le tailleur le fasse manuellement et pendant plus longtemps.
TG3D Studio Scanatic integrated into a Facha tailor shop.

Le TG3D Studio Scanatic™ joliment intégré dans une boutique de tailleur.
Source : TG3D Studio

Prêt-à-porter

Le standardisé n’a jamais été aussi personnalisé.

  • Prévisions optimisées – En analysant les données corporelles des clients, il est possible d’améliorer les tailles des habits et d’en adapter la production.
  • Réduire les taux de retour – Avec de meilleures tailles standard, les clients auront moins besoin de retourner leurs habits.
  • Achats en ligne simplifiés – Les clients connaissant leur taille exacte seront plus enclins à commander des produits en ligne.
Scanatic used at Neiwai ready-to-wear fashion store.

Le Scanatic™ 3D body scanner dans une boutique Neiwai.
Source : TG3D Studio

Vente au détail et commerce en ligne

Le service Scanatic™ SizeRec permet d’enregistrer des produits et chacune de leurs tailles.

  • Recommendations personnalisées – Les clients peuvent recevoir des recommandations intelligentes basées sur leur taille et typologie corporelle.
  • LiveAvatar – Chaque scan 3D peut être transformé en avatar articulé que l’utilisateur peut positionner de différentes manières.
  • Expérience shopping interactive avec essayage virtuel – Les clients peuvent essayer des habits virtuellement et obtenir un rendu réaliste sans devoir se déshabiller ou supporter les files d’attente.
TG3D Studio LiveAvatar

Scan 3D (gauche) et avatar articulé (droite) généré à partir du scan.
Source : TG3D Studio

TG3D Studio TG2000-F : spécifications techniques

Dimensions
L x P x H
1520 x 1320 x 2000 mm
Poids41.5 kg
Capteurs infrarouge18 capteurs
Vitesse de traitement de la numérisation à l'affichage des données et de l'avatar (peut être affectée par la performance du réseau)30 secondes
Quantité de mesures corporelles (personnalisable)200+ données
Précision des scans (testée sur mannequins immobiles)< +/- 0.5 cm
Surface de scan
L x P x H
900 x 590 x 2000 mm
Alimentation220/110V
Interface (possibilité d'intégrer des API)Application Cloudzet (gratuite pour Android/iOS), Application Cloudzet Store (gratuite pour iPad)
Formats d'export : données de mesure.CSV / .XLSX / JSON (via API)
Formats d'export : avatar 3D.OBJ / .FBX*
*Souscription au pack LiveAvatar nécessaire

À propos de l'auteur

Ludivine Cherdo

Ludivine conçoit et implémente la stratégie de contenu d'Aniwaa, élaborant des guides détaillés basés sur ses connaissances approfondies en matière de fabrication additive. Elle réalise également des tests d'imprimantes 3D et se maintient au courant des dernières nouvelles et tendances de l'industrie. Après avoir grandi aux États-Unis puis vécu en Espagne, au Chili et au Cambodge, Ludivine est désormais basée en France.