AccueilGuidesScanners 3DShining 3D lance les modèles EinScan H et HX
Sponsorisé
Portable
Scan corporel
Guide
Scanners 3D

Shining 3D lance les modèles EinScan H et HX


Shining 3D logo
Shining 3D, fondée en 2004, est aujourd’hui l’un des plus gros fabricants de scanners 3D et imprimantes 3D. L’entreprise propose des équipements et des solutions logicielles de haute qualité pour répondre aux exigences des professionnels et industriels.
Shining 3D sponsored banner

L’incontournable gamme EinScan revisitée

La gamme de scanners 3D EinScan a connu un énorme succès sur Kickstarter 2015. Soutenu par environ 200 contributeurs, le premier modèle EinScan-S de Shining 3D était un modèle de bureau fixe avec une table tournante automatique.

S’appuyant sur ce succès, Shining 3D fait régulièrement évoluer la gamme EinScan, qui est devenue incontournable sur le marché des scanners 3D portables professionnels.

Les scanners 3D EinScan offrent un excellent rapport qualité-prix, permettant aux entreprises de toute taille d’accéder aux dernières avancées en matière de numérisation 3D. Ils délivrent des résultats fiables et constants, comme notre équipe a pu le constater à travers multiples tests de scanners Shining 3D.

Ainsi, la toute nouvelle série EinScan H et HX est le fruit de nombreuses années d’expérience, de retours client, et de recherche et développement. Ces scanners offrent plus de précision et de polyvalence que jamais, bénéficiant d’une technologie de numérisation hybride ainsi que de préréglages et modes intelligents pour convenir à de nombreuses industries et cas d’usage.

Shining 3D EinScan H main product image
Shining 3D EinScan H ergonomics
Shining 3D EinScan HX main product image
Shining 3D EinScan HX side view

EinScan H : une solution polyvalente

Lumière LED et infrarouge hybride

L’EinScan H utilise une combinaison de lumière LED structurée et de lumière infrarouge, avec une caméra couleur intégrée pour l’acquisition de la texture.

En utilisant une lumière infrarouge invisible, l’objectif de Shining 3D est de rendre la numérisation corporelle plus confortable, en particulier pour la numérisation 3D du visage.

La lumière infrarouge permet également au scanner de capturer des surfaces sombres et réfléchissantes. Cela peut par exemple faciliter la capture des cheveux lors du scan 3D de visage.

Scan 3D corporel avec le EinScan H.

Scan 3D corporel avec le EinScan H.

Applications et cas d’usage

Grâce à ses capacités intégrées de capture des couleurs et, surtout, à sa méthode de balayage à lumière invisible, le EinScan H est parfaitement adapté aux industries impliquant la numérisation corporelle.

Il s’agit notamment des secteurs suivants :

  • Médecine : Diagnostic numérique, orthèses et prothèses
  • Personnalisation de produits : Vêtements, chaussures
  • Divertissement : Animation, jeux vidéo, effets spéciaux, réalité virtuelle
  • Criminologie : Analyse et stockage de preuves

Le Shining 3D EinScan H est toutefois compatible avec d’autres cas d’usage comme le scan 3D de meubles, d’oeuvres artistiques, et plus encore.

Scan 3D d'un canapé avec le Shining 3D EinScan H.

Scan 3D d’un canapé avec le Shining 3D EinScan H.

Spécifications

EinScan H
Précision 0.1 mm
Résolution 0.25 mm
Vitesse 15 images par seconde
Champ de vision 280 x 370 mm

EinScan HX : une solution efficiente

Lumière LED et lignes laser bleues

Tout comme le EinScan H, le EinScan HX est doté de technologie hybride. Il utilise la lumière structurée bleue ainsi que des lignes laser bleues, offrant une vitesse de scan plus élevée tout en améliorant sa précision.

Le Shining 3D EinScan HX est également équipé d’une caméra intégrée pour la capture des couleurs.

Applications et cas d’usage

Grâce à sa haute précision et efficience, ce scanner 3D portable est idéal pour l’ingénierie inversée, la CAO/FAO et les applications d’impression 3D dans des domaines tels que :

  • Automobile
  • Construction navale
  • Usinage
  • Éducation
  • Recherche

Évidemment, le Shining 3D EinScan HX n’est pas limité à ces applications et industries, et est parfaitement capable de s’adapter à presque toute situation où des scans de petite, moyenne et grande taille sont requis.

Le EinScan HX est idéal pour l'industrie automobile.

Le EinScan HX est idéal pour l’industrie automobile.

Spécifications

EinScan HX
Précision 0.04 mm (mode laser)
Résolution 0.05 mm
Vitesse d’acquisition 1,200,000 points par seconde

Comparaison de scanners Shining 3D

À propos de l'auteur

Ludivine Cherdo

Ludivine conçoit et implémente la stratégie de contenu d'Aniwaa, élaborant des guides détaillés basés sur ses connaissances approfondies en matière de fabrication additive. Elle réalise également des tests d'imprimantes 3D et se maintient au courant des dernières nouvelles et tendances de l'industrie. Après avoir grandi aux États-Unis puis vécu en Espagne, au Chili et au Cambodge, Ludivine est désormais basée en France.