AccueilGuidesImprimantes 3DTractus3D : Impression 3D PEEK de pointe
Imprimantes 3D
Guide
Sponsorisé

Tractus3D : Impression 3D PEEK de pointe


Des imprimantes 3D haute température pour des matériaux haute performance

Imprimantes 3D performantes et abordables

Tractus3D est un fabricant d’imprimantes 3D delta basé aux Pays-Bas. Leur gamme unique de produits comprend des imprimantes 3D à très grand volume (jusqu’à 2,1 mètres de haut) et des imprimantes haute température (jusqu’à 450 degrés Celsius) capables d’imprimer des matériaux hautes performances comme le PEEK. Avec l’objectif de concevoir des machines performantes et abordables, Tractus3D œuvre à rendre le prototypage et la production par impression 3D accessibles à toutes les entreprises.

L’attrait des thermoplastiques haute performance

Dans l’industrie de l’impression 3D, l’un des matériaux les plus en vue est le PEEK. Ce matériau haute performance possède des propriétés remarquables, telles qu’une résistance chimique élevée, une faible absorption d’humidité, une grande durabilité et une grande solidité. L’impression 3D du PEEK est utilisée aussi bien pour le prototypage que pour la production en petites séries, elle trouve ses applications (entre autres) dans les industries médicale, aéronautique et automobile. Maurits Blok, Directeur Commercial de Tractus3D, estime que le PEEK pourrait parfaitement remplacer les métaux dans différents domaines :

« Ce matériau possède des propriétés qui correspondent aux métaux en termes de résistance mécanique, chimique et de résistance à la chaleur. Nos clients trouvent que ce matériau est l’alternative idéale pour les pièces métalliques et qu’il convient également aux applications médicales, grâce à sa stérilisabilité et à sa biocompatibilité.« 

Tractus3D PRO series: Ça chauffe !

Imprimantes 3D haute température

✓ Rapide, précis et fiable ?  ✓ Haute température ?  ✓ Prix compétitifs ?  ✓ Vous êtes toujours couvert

La série PRO de Tractus3D comprend deux imprimantes 3D, la T650P et la T850P. Elles sont toutes deux optimisées pour l’impression de matériaux conventionnels tels que le PLA et le PETG, mais aussi de thermoplastiques haute performance tels que le PEEK et l’ULTEM avec leurs caractéristiques haute température :

      • Le T650P et le 850P sont équipés d’une buse pouvant atteindre 450°C et d’un plateau chauffant capable d’atteindre 175°C.

       

      • La T850P dispose d’une chambre chauffée pouvant atteindre 65°C, permettant un contrôle accru de l’environnement thermique de l’imprimante pour réduire les déformations.

Tractus3D PRO series: caractéristiques

T650P T850P
Volume d’impression (mm)
 200 diamètre x 280 hauteur 300 diamètre x 380 hauteur
Température extrudeur
450°C
Température lit d’impression
175°C
Température chambre d’impression
x 65°C
Précision
10 – 1000 micromètres
Filaments
Tous, incluant haute performance

Les engagements de Tractus3D

Satisfaction 100% Guarantie

Composants haute qualité

Support réactif

Modulaire, entretien facile

Galerie

Tractus3D PEEK printing

   Tractus3D PRO series imprimant du PEEK 

PEEK parts Tractus3D

Impressions PEEK par Tractus3D PRO series

Pièce PEEK complexe faite avec une PRO series

About this author

Elliot Dupire

Chargé d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et la monétisation d’Aniwaa, Elliot veille à ce que le contenu du site soit visible et accessible au plus grand nombre de lecteurs à travers le monde. Elliot est diplômé de l’International BBA de Kedge Business School Marseille, avec un parcours polyvalent l’ayant mené à étudier et travailler au Canada, en Irlande et en Espagne pour développer ses compétences en Marketing Digital et Business Development. En 2019, il quitte Barcelone pour rejoindre Aniwaa à Phnom Penh.