AccueilGuidesImprimantes 3DPhrozen Sonic Mighty 4K : impression 3D résine taille XXL
Sponsorisé
Grand format
Résine
Guide
Imprimantes 3D

Phrozen Sonic Mighty 4K : impression 3D résine taille XXL


Phrozen logo
Basé à Taïwan, Phrozen est un fabricant d’imprimantes 3D spécialisé dans la stéréolithographie LCD depuis 2013. Ils ont lancé leur première imprimante 3D SLA, la Phrozen Make, sur Kickstarter en 2017.
Phrozen Sonic Mighty 4K

Phrozen lance la Sonic Mighty 4K

Il y a quelques mois, Phrozen a lancé leur nouvelle gamme Sonic avec deux modèles, la Sonic 4K et la Sonic Mini 4K. Ne restant pas sur leurs lauriers, Phrozen lance désormais une version XXL de la Sonic 4K, nommée la Sonic Mighty 4K.

La Sonic Mighty 4K offre une volume impressionnant de 200 x 125 x 220 mm (5.5 L) qui dépasse largement celui de leur précédente imprimante 3D grand volume, la Phrozen Shuffle XL (190 x 120 x 200 mm ou 4.5 L).

Tout comme les autres imprimantes 3D résine des gammes de Phrozen, la Sonic Mighty 4K utilise la stéréolithographie masquée par écran LCD. L’écran LCD 4K filtre la lumière émise par la matrice ParaLED 2.0 et offre une résolution XY de 52 microns.

L’épaisseur minimum des couches est d’une finesse de 0.01 mm, et l’imprimante peut imprimer à une vitesse de jusqu’à 80 mm/h. La Phrozen Sonic Mighty 4K est compatible avec le logiciel de découpe open-source CHITU BOX.

Précommandez dès maintenant votre imprimante 3D résine taille XXL auprès de Phrozen (499,99 $) afin de bénéficier d’une bouteille gratuite de résine Aqua-Gray.

Sonic Mighty 4K and Aqua Gray resin

Luna, la plus grande lampe UV pour vos impressions 3D résine

Afin d’être complètement solidifiées, les impressions doivent obligatoirement passer par une étape appelée « post-curing » en anglais, que l’on peut approximativement traduire par « post-durcissement ».

Il s’agit de laisser la pièce imprimée sous une lumière pendant un certain temps. Sinon, la pièce reste malléable et peut facilement être abimée.

Plusieurs façons de faire existent, le moyen le plus efficace restant la lampe à UV. Toutefois, peu d’options sont disponibles aujourd’hui (à part les petites lampes à UV pour vernis à ongles), et surtout pour les objets de grande taille.

Pour remédier à ce manque, Phrozen a spécialement conçu une énorme lampe UV avec une capacité de 220 x 220 x 270 mm, faisant d’elle la plus grande lampe dédiée aux impressions résine disponible au grand public à ce jour.

Baptisée Cure Luna, la lampue UV XXL de Phrozen est disponible en précommande au prix de 249,99 €.

Phrozen Cure Luna

Le pack Phrozen Sonic Mighty 4K + Cure Luna

Pendant une durée limitée, Phrozen propose un pack à prix réduit avec tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à imprimer de la résine en 3D :

  • x1 imprimante 3D Phrozen Sonic Mighty 4K
  • x1 lampe UV Phrozen Cure Luna
  • x1 bouteille de résine Aqua-Gray 4K

Tout cela disponible au prix avantageux de 649,99 $.

À propos de l'auteur

Ludivine Cherdo

Ludivine conçoit et implémente la stratégie de contenu d'Aniwaa, élaborant des guides détaillés basés sur ses connaissances approfondies en matière de fabrication additive. Elle réalise également des tests d'imprimantes 3D et se maintient au courant des dernières nouvelles et tendances de l'industrie. Après avoir grandi aux États-Unis puis vécu en Espagne, au Chili et au Cambodge, Ludivine est désormais basée en France.