AccueilGuidesImprimantes 3DLonger3D lance la nouvelle Orange 4K
Sponsorisé
Résine
Guide
Imprimantes 3D

Longer3D lance la nouvelle Orange 4K


Longer 3D logo
Longer3D est une entreprise basée en Chine spécialisée dans la production d’imprimantes 3D pour les amateurs et les professionnels. Fondée en 2014, Longer3D possède un centre de recherche et développement indépendant ainsi que des dizaines de brevets. L’entreprise lance aujourd’hui leur toute dernière l’imprimante 3D à résine LCD 4K Orange.
Sponsored banner Longer 3D

Un aperçu de la nouvelle Orange 4K

La Longer3D Orange 4K fait suite à la gamme Orange 10 et Orange 30 de Longer3D, des imprimantes 3D résine très abordables et offrant un bon rapport qualité prix. Tout comme ses prédécesseurs, la Orange 4K utilise une technologie de stéréolithographie LCD, aussi appelée stéréolithographie masquée (MSLA).

En résumé, un ensemble de lumières LED éclaire en continu le fond du bac à résine. L’écran LCD se trouvant entre les LED et le bac agit comme une sorte de pochoir, laissant traverser la lumière à certains endroits spécifiques selon la forme de l’objet à produire.

La Orange 4K, avec sa haute précision, résolution, et stabilité grâce à son double guide linéaire, est l’une des meilleures imprimantes 3D résine pas chère du marché aujourd’hui. En matière de rapidité, c’est également l’une des options les plus rapides, imprimante à une vitesse de jusqu’à 2 secondes par couche.

L’imprimante est également dotée d’un écran tactile couleur ainsi que d’un système de prévention de la surchauffe.

Longer3D Orange 4K build volume

Longer3D Orange 4K : prix

La Orange 4K est disponible sur Kickstarter en deux versions différentes, la version Color (résolution XY de 31.5 µm) et la version Mono (résolution X de 31.5 µm, résolution Y de 10.5 µm).

Tous les engagements de Kickstarter comprennent une garantie de 12 mois, mais ne couvrent pas les frais d’expédition. La livraison est prévue pour décembre 2020.

Orange 4K Color

  • Prix de vente conseillé : 449 $
  • Prix Kickstarter : 299 $
  • « Early bird » (stock limité à 150 unités) : 285 $
  • « Super early bird » (stock limité à 50 unités) : 269 $

Il est possible de passer de la version Color à la version Mono avec le kit de mise à niveau (« Upgrade kit »). Il s’agit d’un écran à installer soi-même.

  • Imprimante Orange 4K Color + Upgrade kit : 395 $

Orange 4K Mono

  • Prix de vente conseillé : $529
  • Prix Kickstarter : 379 $
  • « Early bird » (stock limité à 150 unités) : 339 $
  • « Super early bird » (stock limité à 50 unités) : 299 $

D’autres options et packs sont disponibles sur la page officielle du lancement de la Orange 4K :

Impressions 3D UHD (Ultra-Haute Définition)

La stéréolithographie à base d’écran LCD permet de produire des impressions 3D très détaillées tout en étant beaucoup plus rapide que les méthodes à base de laser. En outre, plus la résolution de l’écran est bonne, plus les détails et la résolution de l’impression seront meilleurs.

En ce sens, la Orange 4K utilise un écran LCD 4K de 812 ppi, l’une des meilleures résolutions disponibles aujourd’hui. L’écran est lui-même doté de sub-pixels ou « sous-pixels », offrant trois fois plus de pixels qu’un écran 2K.

Cela permet aux formes d’avoir un aspect beaucoup plus lisse et offre beaucoup plus de granularité pour les détails fins. De fait, l’écran mono du 4K d’Orange possède la plus haute précision (X 31,5um, Y 10,5um sur la version Mono) disponible actuellement sur le marché dans cette gamme de prix.

Ultra high definition resin 3D print Longer3D Orange 4K

Logiciels compatibles

Chacun a ses préférences en matière de logiciels, et peut être pénible de devoir migrer vers un logiciel spécifique.

Les imprimantes 3D de Longer3D sont open-source, ce qui signifie que la Orange 4K est compatible non seulement avec le logiciel propriétaire Longerware, mais également avec les logiciels courants et populaires comme Chitubox ou Lychee.

À propos de l'auteur

Ludivine Cherdo

Ludivine conçoit et implémente la stratégie de contenu d'Aniwaa, élaborant des guides détaillés basés sur ses connaissances approfondies en matière de fabrication additive. Elle réalise également des tests d'imprimantes 3D et se maintient au courant des dernières nouvelles et tendances de l'industrie. Après avoir grandi aux États-Unis puis vécu en Espagne, au Chili et au Cambodge, Ludivine est désormais basée en France.