AccueilGuidesImprimantes 3DImpression 3D grand format avec la gamme CreatBot D600
Sponsorisé
Grand format
Guide
Imprimantes 3D

Impression 3D grand format avec la gamme CreatBot D600


CreatBot logo
CreatBot est un fabricant d’imprimantes 3D en pleine expansion et basé en Chine. Leur gamme d’imprimantes 3D convient pour de nombreuses applications, notamment l’impression de grandes pièces et prototypes.

CreatBot D600

D600 et D600 PRO : la gamme phare de CreatBot

 
Sur le marché depuis 2016, la CreatBot D600 est l’un des modèles les plus populaires de la marque. Cette imprimante 3D de qualité industrielle a été conçue pour imprimer sans effort des matériaux techniques comme l’ABS, le PETG, ou encore les filaments chargés en fibre de carbone.

L’équipe CreatBot a développé la D600 PRO en 2018, une version dédiée aux matériaux plus exigeants tels que le Nylon ou le Polycarbonate.

Ces deux versions ont en commun leur énorme volume d’impression de 600 x 600 x 600 mm, suffisamment grand pour imprimer de très grandes pièces en une seule fois ou pour produire des petites séries. Elles sont également toutes deux équipées de double extrusion, permettant d’imprimer avec deux matériaux à la fois.

CreatBot D600 : éléments clés

Pièce de 6 kg imprimée sur la CreatBot D600

Pièce de 6 kg imprimée sur la CreatBot D600.

Chambre fermée

La D600 offre un châssis entièrement fermé (bien qu’accessible via des fenêtres) afin de protéger les impressions et de réduire le bruit.

Double extrudeur

Les deux buses offrent la possibilité d’imprimer avec du matériau de support soluble, permettant de gagner du temps et de réduire les déchets.

Sécurité

L’imprimante met les impressions en pause si la bobine de filament se termine, et il est possible de reprendre des impressions même après une coupure de courant.

Précision

CreatBot livre ses imprimantes pré-calibrées en usine. Elles sont équipées de composants haute qualité assurant une précision optimale.

Interface intuitive

Son écran de 4.3 pouces offre un accès facilité à l’interface utilisateur.

Construction robuste

Les châssis des D600 et D600 PRO sont entièrement faits de métal, garantissant stabilité et durabilité.

Fonctionnalités propres à la version PRO

Chambre d’impression chauffée

Afin d’éviter le phénomène de warping (déformation des pièces), la chambre d’impression de la D600 PRO peut chauffer jusqu’à 70°C.

Compartiment à filament

La version PRO est dotée d’un compartiment à filament chauffé (à 45°C ou 65°C) pour mieux stocker les matériaux à forte absorption d’humidité comme le Nylon ou le PC.

Mise à niveau automatique

L’imprimante est équipée d’une sonde BL-Touch qui s’assure que le plateau est bien mis à niveau, avec vérification de 25 points différents.

CreatBot D600 et D600 PRO : spécifications techinques

Volume d'impression600 x 600 x 600 mm
Épaisseur minimum des couches0.05 mm
Vitesse d'impression maximum120 mm/s
Température maximum de la buseDroite : 420°C
Gauche : 260°C
Température maximum du plateau d'impression100°C
Température maximum de la chambre d'impression70°C (D600 PRO uniquement)
Température du compartiment à filament45°C/65°C (D600 PRO uniquement)
Précision de positionnement XY5,08 μm
Précision de positionnement axe Z1,25 μm
Dimensions915 x 845 x 1085 mm
Poids125 kg
CreatBot D600 CreatBot D600

À propos de l'auteur

Ludivine Cherdo

Ludivine conçoit et implémente la stratégie de contenu d'Aniwaa, élaborant des guides détaillés basés sur ses connaissances approfondies en matière de fabrication additive. Elle réalise également des tests d'imprimantes 3D et se maintient au courant des dernières nouvelles et tendances de l'industrie. Après avoir grandi aux États-Unis puis vécu en Espagne, au Chili et au Cambodge, Ludivine est désormais basée en France.