AccueilGuidesImprimantes 3D3DGence INDUSTRY F420: imprimante 3D industrielle nouvelle génération
Imprimantes 3D
Guide
Sponsorisé

3DGence INDUSTRY F420: imprimante 3D industrielle nouvelle génération


3DGence dévoile sa nouvelle imprimante 3D haute température, l’INDUSTRY F420

 

3DGence présentera sa toute nouvelle imprimante FFF 3D haute performance, l’INDUSTRY F420, au salon Formnext 2019.

Avec la F420, le constructeur polonais élargit sa gamme haute température INDUSTRY , qui avait déjà fait ses preuves avec la F340.
Tout en gardant la polyvalence au centre de ses préoccupations, 3DGence – en proposant une vitesse d’impression, un volume d’impression et une température de chambre d’impression améliorés pour la F420 – vise à établir un nouveau standard pour les solutions d’impression 3D industrielles afin de répondre aux attentes croissantes du marché professionnel.

« Cette imprimante 3D haute performance est conçue pour des applications d’ingénierie exigeantes. Le développement de ce projet s’est appuyé sur les retours de nos clients et nos nouvelles technologies de pointe », explique Mateusz Sidorowicz, Directeur Marketing chez 3DGence.

Une imprimante 3D polyvalente

 

F420 key characteristics

Rapide, puissante et grand volume :
l’INDUSTRY F420 est une imprimante 3D polyvalente

 

La 3DGence INDUSTRY F420 est capable d’imprimer une large gamme de matériaux haute performance, allant de l’ULTEM™ aux filaments PEEK. Avec son système d’impression modulaire à changement rapide, 3DGence affirme que la F420 est l’imprimante industrielle 3D FFF la plus polyvalente du marché. Trois modules seront disponibles :

  • M280 : capable d’atteindre 280°C et adapté à l’impression des PLA, ABS, ASA, PA6/69
  • M360 : capable d’atteindre 360°C et adapté à l’impression des PC et ULTEM
  • M500 : capable d’atteindre 500°C et adapté à l’impression du PEEK

L’interchangeabilité efficace des modules d’impression couplée aux profils prédéfinis permet aux professionnels de produire facilement une large gamme de pièces finales et de prototypes finaux. La gamme complète de matériaux de qualité industrielle de 3DGence sera continuellement étendue après la sortie de la machine, afin de satisfaire un nombre croissant d’applications.

F420 - Interchangeable printing modules

Les modules d’impression interchangeables de la F420

Plus grande, plus rapide, meilleure

Avec une vitesse de déplacement annoncée de 1 m/s et une vitesse d’impression de 400 mm/s, la F420 a été conçue pour être efficace. Elle « repousse les limites de la vitesse d’impression pour les imprimantes 3D industrielles », déclare Remigiusz Synowiec, chef de produit chez 3DGence, ce qui en fait « un choix parfait si vous voulez réduire vos coûts de fabrication et imprimer des pièces détachées pour réduire considérablement les délais de production ».

De plus, l’INDUSTRY F420 possède l’un des meilleurs rapports volume d’impression/prix sur le marché. Sa grande chambre d’impression (380 x 380 x 420 mm) permet d’imprimer de grands modèles ou de produire plusieurs pièces d’un coup.

Afin d’améliorer encore le processus d’impression 3D, la F420 a été équipée d’une puissante chambre d’impression chauffée capable d’atteindre jusqu’à 180°C, pour maintenir la stabilité dimensionnelle de la pièce durant l’impression.

INDUSTRY F420 technical specifications

 Volume d’impression : 380 x 380 x 420 mm (60,648 cm3)
 Technologie : Double extruder auto-nettoyant
 Diamètre du filament : 1.75 mm
 Matériaux pièce : PLA, ABS, ASA, PA6/69, PC, ULTEM™, PEEK
 Matériaux support : Soluble support ESM-10 HIPS
 Température buse (max.) : 500°C
 Température plateau (max.) : 180°C
 Température chambre
(max.) :
180°C
Température chambre  filament (max.) : 50°C
Logiciels : 3DGence SLICER 4.0, 3DGence CLOUD

Un slicer perfectionné pour améliorer la productivité

De plus, 3DGence a procédé à une refonte majeure de son slicer industriel. Grâce à son interface intuitive, le SLICER 4.0 de 3DGence permet un accès rapide aux paramètres d’impression sélectionnés et, surtout, à un large choix de profils de matériaux prédéfinis, soigneusement testés et conçus pour simplifier considérablement le processus et garantir des impressions réussies.

Avec l’INDUSTRY F420, les utilisateurs auront également accès à la 3DGence CLOUD Solution. Krzysztof Wilk, directeur R&D chez 3DGence, explique les améliorations :
« Nous proposons une plate-forme en ligne pour la gestion de l’impression 3D qui permet aux utilisateurs d’avoir une vue d’ensemble du processus d’impression 3D, y compris l’exécution et la mise en file d’attente des travaux d’impression, la gestion des horaires et les outils d’administration pour différents employés. Tout ce dont l’opérateur a besoin, c’est d’un accès Internet ».

High-performance INDUSTRY F420 prints

Engrenage en PEEK
Pièce en PEEK
Pièce en PEEK avec supports
Pièce complexe en ULTEM™

Date de sortie et prix

Les ventes de l’INDUSTRY F420 seront officiellement ouvertes à Formnext 2019 et la livraison débutera en décembre 2019. Son prix sera compris entre 49 000 € et 75 000 €.

About this author

Elliot Dupire

Chargé d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et la monétisation d’Aniwaa, Elliot veille à ce que le contenu du site soit visible et accessible au plus grand nombre de lecteurs à travers le monde. Elliot est diplômé de l’International BBA de Kedge Business School Marseille, avec un parcours polyvalent l’ayant mené à étudier et travailler au Canada, en Irlande et en Espagne pour développer ses compétences en Marketing Digital et Business Development. En 2019, il quitte Barcelone pour rejoindre Aniwaa à Phnom Penh.