Accueil / FAQ

FAQ

Si vous ne retrouvez pas la réponse à votre question ici, n’hésitez pas à contacter Martin (martin @ aniwaa . com).
Comment puis-je m’assurer que mes produits figurent sur Aniwaa ?
Nous nous engageons à fournir des informations exhaustives et à jour sur les technologies que nous couvrons. Notre équipe de contenu fait de la veille quotidienne à la recherche des derniers produits et mises à jour. Si votre produit n’est pas listé, veuillez contacter Ludivine (ludivine @ aniwaa . com). Veuillez noter que nous ne facturons ni n’acceptons aucune contrepartie pour inclure un produit sur notre site.
Comment puis-je mettre à jour les informations de mes produits sur le site d’Aniwaa ?
Notre mission est de fournir des informations fiables et à jour sur les produits que nous listons dans notre base de données et nos comparateurs. Si vous souhaitez corriger ou mettre à jour certaines informations, veuillez contacter Ludivine, notre Responsable Contenu (ludivine @ aniwaa . com).
Cherchez-vous de nouveaux contributeurs pour votre blog ?
Pour soumettre un article pour notre blog, veuillez contacter notre Directeur Marketing, Alex (alex @ aniwaa . com). Nous acceptons les contributions de la part d’experts à la recherche d’une plateforme pour partager leurs points de vue et leurs idées. Notre audience est composée de passionnés de technologie, d’utilisateurs avancés et professionnels du monde entier. Nous prenons le temps d’examiner attentivement chaque soumission et n’acceptons aucune contrepartie pour leur publication.
Comment puis-je acheter les produits qui sont sur votre site ?
Nous ne vendons aucun des produits listés sur notre site mais nous proposons, quand c’est pertinent, des liens vers des sites de revendeurs tiers. Dans certains cas, nous faisons partie d’un programme d’affiliation et pouvons potentiellement être éligibles à une commission en cas d’achat sur le site tiers suite à un clic depuis notre site. Cela ne change en rien le prix payé par l’acheteur, la commission étant reversée par le site marchand. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos conditions générales d’utilisation ici.
D’où proviennent les prix que vous partagez sur votre site ?
Les prix que nous indiquons sont basés sur le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). Ces prix sont fournis à titre indicatif, il se peut que le prix réel constaté varie, parfois de manière importante, en fonction de différents facteurs (pays, taxes, politique de prix du revendeur…). Lorsqu’un prix n’est pas disponible, nous fournissons une estimation et invitons nos utilisateurs à contacter le fabricant directement pour obtenir un devis.
Quel est votre modèle économique ?

Nous monétisons notre trafic grâce à la publicité et les liens d’affiliation. Pour plus d’informations, consultez notre page sur nos conditions générales d’utilisation.

Comment être sûr de pouvoir faire confiance à votre contenu ?
Aniwaa se distingue de la plupart des sites de comparatifs et tests par la qualité de son contenu et son indépendance éditoriale. Notre objectif est d’aider nos utilisateurs dans leur recherches, en effectuant des recherches approfondies et en fournissant une synthèse de ces recherches dans nos articles et fiches produits. Nous effectuons des recherches méthodiques sur chaque produit avant d’en partager les informations sur notre site. Nous n’acceptons aucune contrepartie financière ou matérielle pour nos tests. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont notre contenu est produit, veuillez consulter notre page « Notre méthodologie » pour apprendre pourquoi vous pouvez faire confiance aux informations que vous trouvez sur Aniwaa.com.
Que signifie Aniwaa ?
Nous avons choisi le nom Aniwaa en 2013 lorsque nous développions notre tout premier comparateur dédié à l’impression 3D. Dans le Japon antique, les haniwas étaient des figurines en argile fabriquées en utilisant la technique du wasumi (source), qui consiste à empiler des rouleaux de terre cuite les uns sur les autres. Ce principe d’empilement de couches de matière est similaire à celui utilisé en impression 3D aujourd’hui. Le mot “haniwa” nous a plu, mais comme le domaine Internet haniwa.com n’était pas disponible, nous avons un peu modifié l’orthographe de ce mot et sommes arrivés à Aniwaa !
Testez-vous tous les produits que vous répertoriez ?
Nous testons autant de produits que possible, mais ne pouvons pas tester tous les produits listés dans notre base de données. Le but de nos tests est d’aider nos utilisateurs à mieux appréhender le produit en question sous toutes ses facettes. Nous faisons de notre mieux pour fournir des détails concrets et retours d’expérience utiles basés sur nos tests. Notre expérience personnelle est ensuite enrichie par nos recherches pour donner une évaluation équilibrée et complète de l’appareil. Nous n’acceptons aucune contrepartie pour le test d’un produit et renvoyons chaque appareil chez le fabricant une fois notre test terminé.