Les nouveaux filaments haute performance Readyprint™ réduisent la complexité de l’impression de matériaux ouverts

AON3D, leader des solutions de fabrication additive à haute température, a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme de matériaux haute performance. « Les filaments AON3D Readyprint™ sont des matériaux de qualité industrielle optimisés pour une impression prête à l’emploi », a déclaré le chef de produit et cofondateur d’AON3D, Kevin Han. « Notre objectif est de supprimer les tracas liés à l’approvisionnement, au conditionnement et à l’ajustement des paramètres de processus pour obtenir des résultats de haute qualité avec des matériaux haute performance. »

La complexité des systèmes industriels à matériaux ouverts
Depuis sa création en 2015, AON3D s’est engagé à apporter une véritable éthique des matériaux ouverts à l’impression 3D industrielle. Leur nouvelle ligne de filaments Readyprint™ va supprimer les difficultés inhérentes à l’impression de matériaux avancés ouverts sans empêcher les utilisateurs de modifier les paramètres d’impression ou leur imposer une license coûteuse pour l’impression de ceux-ci. Normalement, le processus de recherche de fournisseurs de qualité, le séchage des matériaux à l’arrivée, parfois un processus de six heures qui est généralement laissé aux clients, et la création de paramètres de processus peuvent culminer en jours, voire en semaines, de perte de productivité.

Readyprint™ fait de l’industrie ouverte une expérience transparente
Les filaments Readyprint™ proviennent de fournisseurs de haute qualité ayant des processus de gestion de la qualité rigoureux. Les matériaux bénéficient d’un séchage supplémentaire en usine et sont conditionnés de manière à être prêts à imprimer dès leur sortie de la boîte. Enfin, les paramètres de processus préconfigurés constituent un point de départ que les ingénieurs peuvent optimiser davantage pour obtenir les propriétés souhaitées, telles que la résistance, la qualité d’impression, la vitesse d’impression, l’allègement, la minimisation du post-traitement, et plus encore.
Pour commencer, les options de filament Readyprint™ comprennent :
- ABS, ABS ESD et fibre de carbone ABS
- ASA
- HIPS
- PC
- PEI 9085
- PEKK amorphe
- PPSU
- PETG et fibre de carbone PETG
- 92A TPU

Collaboration AON3D X Kimya
La nouvelle gamme de filaments Readyprint™ d’AON3D est un projet de collaboration avec Kimya, qui développe des matériaux avec les principales entreprises chimiques mondiales, notamment Arkema, Solvay et Sabic. Benoit Stoeux, PDG de Kimya, déclare : « Nous sommes fiers de démarrer ce partenariat avec AON3D pour proposer cet ensemble optimisé avec des filaments techniques pour les imprimantes industrielles. L’objectif est de rendre les polymères de haute performance plus accessibles grâce à la plateforme d’AON3D ».