AccueilBlog Une nouvelle imprimante 3D couleur de bureau : la Mcor ARKe

Une nouvelle imprimante 3D couleur de bureau : la Mcor ARKe


Mcor Technologies Ltd est une société spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D basée à Dunleer en Irlande. Mcor est particulièrement connu dans l’industrie pour ses imprimantes 3D professionnelles capable de produire des objets en papier entièrement colorés.

LEs imprimantes 3D Mcor utilisent la technologie appellée Selective Deposition Lamination (SDL) – Deposition Laminaire Sélective (DLS) en Français. Lors d’une première étape des feuilles de papier standard sont d’abord imprimées en couleur. Elles sont ensuite superposées, collées et découpées l’une sur l’autre, jusqu’à obtenir un objet imprimé en 3D entièrement coloré. Cette technologie est particulièrement adaptée à la production de maquettes couleur ou encore de figurines imprimées en 3D.

Les objets imprimés en 3D couleur peuvent utiliser le spectre complet CMYK (4800 x 2400 DPI en X, Y et 254 en Z) et ont une résolution de 100 microns (l’épaisseur d’une feuille de papier).Le rendu final est un objet qui semble fait en bois.

Mcor Arke

Lors du CES 2016 à Las Vegas Mcor a présenté son dernier modèle d’imprimante 3D couleur, la Mcor ARKe.

Cette nouvelle imprimante 3D a un encombrement de 880 x 593 x 633 mm et peut produire des objets de 240 x 205 x 125 mm à partir d’une bobine de papier. Cette machine n’utilise pas de produit toxique et peut être utilisé dans un bureau.

Avec un prix de seulement $5,999 il s’agit de l’imprimante 3D couleur la moins chère du marché (pour l’instant!).

Pour une liste complète des imprimantes 3D couleur disponibles en 2016 cliquez sur le lien.

Pierre-Antoine Arrighi

Pierre-Antoine Arrighi est le co-fondateur et Conseiller Technique d’Aniwaa. Basé à Paris, en France, il participe aux prises de décision importantes concernant la stratégie globale de la startup. Il est également l’expert technique de l’équipe pour toutes les questions liées à l’impression et la numérisation 3D ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Il travaille aussi en tant que Consultant Senior au sein du cabinet de Conseil kxiop, basé à Paris.