AccueilBlog Les meilleures applications de scan 3D pour iOS et Android

Les meilleures applications de scan 3D pour iOS et Android


Quelles sont les meilleures applications de scan 3D gratuites pour iOS and Android ?

L’impression 3D éclipse souvent le scan 3D. En effet, le scan 3D est plutôt axé vers les professionnels plutôt que vers les amateurs ou les bricoleurs. De plus, les scanners 3D peuvent être complexes à utiliser et sont relativement chers. Seuls quelques modèles sont disponibles à moins de 500 €.

Cependant, de plus en plus d’entreprises rendent le scan 3D plus accessibles à tous. Ces sociétés développent des applications mobiles pouvant transformer les smartphones en scanners 3D de poche !

Nous avons fait le tour de ce marché pour vous offrir une liste très complète des 7 meilleures applications de scan 3D disponibles.

Catégories d’applications de scan 3D gratuites

Nous avons regroupé ces applis de scan 3D en deux catégories :

  • apps de scan 3D gratuites n’ayant besoin que d’un smartphone pour fonctionner
  • applis de scan 3D gratuites nécessitant du matériel additionnel pour marcher

Effectivement il existe des applications de scan 3D qui, malgré leur gratuité, requièrent l’achat d’un capteur externe pour réaliser les scans 3D.

En plus d’avoir listé toutes les apps de scan 3D gratuites du marché, nous avons inclus un brève liste d’applis de scan 3D en cours de financement. Nous parlons également d’applications de photographie spatiale (ou photo 3D), applications qui ne réalisent pas de véritable scan 3D mais qui sont tout de même intéressantes.

À titre de référence, nous mentionnons également les applis de scan 3D qui ne sont plus disponibles aujourd’hui.

Si vous souhaitez ajouter une application à notre liste, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

About this author

Ludivine Cherdo

Ludivine est la rédactrice en chef d’Aniwaa. Basée à Troyes, en France, elle s’assure que le contenu publié sur Aniwaa respecte les critères éditoriaux stricts de la startup. Ludivine a obtenu sa licence à l’ESC Troyes où elle a étudié la gestion d’entreprise avec une spécialisation en marketing digital. Elle a développé ses talents naturels pour les langues étrangères en effectuant une partie de ses études en Espagne et au Chili. Elle rejoint Aniwaa en 2017 pour son stage de fin d’étude, avant de devenir Responsable Contenu spécialisée en impression 3D.