AccueilBlog MASS PORTAL propose des imprimantes 3D à architecture delta

MASS PORTAL propose des imprimantes 3D à architecture delta


MASS PORTAL est un fabricant d’imprimantes 3D basé à Riga en Lettonie. MASS PORTAL était présent lors du 3D Printing 2016 à Tokyo lors duquel il a présenté une Pharaoh ED sur le stand de Polymaker, un fabricant de filament 3D.

Les Pharaoh sont des imprimantes 3D qui sont construites autour d’une architecture delta, positionnée dans un chassis métallique.  Les deux modèles les plus chers de la gamme, la Pharaoh HD et la Grand Pharaoh proposent un grand écran tactile couleur ainsi qu’un large choix d’options pour la connectivité : Ethernet, USB et lecteur de SD.

Il semble à première vu difficile de différencier les différentes versions des modèles de la gamme Pharaoh, les plus petites imprimantes 3D de MASS PORTAL. La Pharaoh ED est par défaut équipée d’un extrudeur simple. En option elle peut recevoir une deuxième tête d’extrusion. De son côté la Pharaoh XD est dotée d’un extrudeur spécial développé par MASS PORTAL (baptisé Dual Feeder). Celui-ci est capable d’extruder simultanément deux matériaux à travers une même buse, pour réaliser des mélanges de couleur ou de matière.
Prix de la MASS PORTAL Pharaoh ED
Prix de la MASS PORTAL Pharaoh HD

Le haut de gamme des imprimantes 3D MASS PORTAL propose un très grand volume d’impression 3D et s’appellent les Grand Pharaoh. Deux modèles sont disponibles; la Grand Pharaoh ED et la Grand Pharaoh XD. La Grand Pharaoh ED peut recevoir en option un double ou un triple extrudeur. La Grand Pharaoh XD est elle dotée d’un extrudeur capable de mélanger simultanément jusqu’à trois matériaux à travers une simple buse. Ce système est baptisé triple feeder system par MASS PORTAL.
Prix de la MASS PORTAL Grand Pharaoh ED
Prix de la MASS PORTAL Grand Pharaoh XD

About this author

Pierre-Antoine Arrighi

Pierre-Antoine Arrighi est le co-fondateur et Conseiller Technique d’Aniwaa. Basé à Paris, en France, il participe aux prises de décision importantes concernant la stratégie globale de la startup. Il est également l’expert technique de l’équipe pour toutes les questions liées à l’impression et la numérisation 3D ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Il travaille aussi en tant que Consultant Senior au sein du cabinet de Conseil kxiop, basé à Paris.