AccueilBlog La Ultimaker 2+ et la Ultimaker 2 Extended+ sont les nouvelles imprimantes 3D du fabricant Néerlandais

La Ultimaker 2+ et la Ultimaker 2 Extended+ sont les nouvelles imprimantes 3D du fabricant Néerlandais


Ultimaker est un fabricant d’imprimantes 3D basé à Geldermalsen, aux Pays-Bas.

Ultimaker est bien connu pour sa gamme d’imprimantes 3D capable de produire des impressions 3D de qualité à partir de filament de 3 mm. Leur premier produit s’appelait la Ultimaker Original et pouvait imprimer en 3D du PLA. Cette machine faite en bois a été reconnue pour son petit prix, ses options de customisation ainsi que sa vitesse. La Ultimaker Original est toujours distribuée par le fabricant sur son site, aux côtés de la Ultimaker Original + qui propose d’imprimer PLA et ABS.

Les Original ont été remplacées en Septembre 2013 par la gamme Ultimaker 2. Cette imprimante 3D a connu un immense succès et ses qualités sont régulièrement mises en avant par la presse spécialisée (Make magazine, 3D Hubs report). Il s’agit d’une des meilleures imprimantes 3D de bureau.

Ultimaker 2+

Lors du CES 2016 Ultimaker a présenté les versions Plus de ses deux machines les plus performantes. Les 3 principales améliorarions sont les suivantes : un système de refroidissement de l’extrudeur plus efficace, une alimentation en filament optimisée et une gamme de 4 tailles de buses d’extrusion facile à utiliser (o.25, 0.4, 0.6 and 0.8 mm).

About this author

Pierre-Antoine Arrighi

Pierre-Antoine Arrighi est le co-fondateur et Conseiller Technique d’Aniwaa. Basé à Paris, en France, il participe aux prises de décision importantes concernant la stratégie globale de la startup. Il est également l’expert technique de l’équipe pour toutes les questions liées à l’impression et la numérisation 3D ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Il travaille aussi en tant que Consultant Senior au sein du cabinet de Conseil kxiop, basé à Paris.