AccueilBlog formnext 2015 Francfort: annonce d’une nouvelle gamme d’imprimantes 3D industrielles métal

formnext 2015 Francfort: annonce d’une nouvelle gamme d’imprimantes 3D industrielles métal


Cette année, du 17 au 20 Novembre 2015, le salon professionnel de la fabrication additive formnext a lieu à Francfort en Allemagne.

Chaque année formnext est un évènement international majeur pour les professionnels et industriels spécialistes de la fabrication additive, également appelée impression 3D.

Bien que les imprimantes 3D plastiques et céramiques soient également à l’honneur, les modèles sur le devant de la scène lors de cette édition 2015 sont véritablement les machines capables d’imprimer en 3D en métal. Ainsi, de nombreux modèles ont été présentés, les plus marquants étant les suivants:

EOS – EOS est un fabricant Allemand fondé en 1989, spécialisé dans l’impression 3D.
>EOS EOSINT M 100

TRUMPF – TRUMPF est un fabricant Allemand fondé en 1923. Depuis la société c’est progressivement imposée comme un des leaders de la production de machines outils et de lasers pour les applications industrielles, telles que les imprimantes 3D à frittage de poudre.
>TRUMPF TruPrint 3000 LMF
>TRUMPF TruPrint 1000 LMF

Additive Industries – Additive Industries est une société basée à Eindhoven aux Pays-Bas. Additive Industries a pour mission de proposer des machines de production de pièces fonctionnelles métal grâce à une organisation modulaire de leur gamme de produits.
>Additive Industries MetalFAB1

Au moment d’écrire ces lignes nous avons pris connaissance du communiqué de presse de Renishaw qui annonce la sortie de deux imprimantes 3D métal : la Renishaw RenAM 500M et la Renishaw AM 400.

Trouvez et comparez les imprimantes 3D métal grâce à notre comparateur. Bonne visite!

About this author

Pierre-Antoine Arrighi

Pierre-Antoine Arrighi est le co-fondateur et Conseiller Technique d’Aniwaa. Basé à Paris, en France, il participe aux prises de décision importantes concernant la stratégie globale de la startup. Il est également l’expert technique de l’équipe pour toutes les questions liées à l’impression et la numérisation 3D ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Il travaille aussi en tant que Consultant Senior au sein du cabinet de Conseil kxiop, basé à Paris.