AccueilBlog FARO présente le FARO Cobalt 3D Imager, un scanner 3D dédié aux professionnels

FARO présente le FARO Cobalt 3D Imager, un scanner 3D dédié aux professionnels


Le 14 Janvier 2016 FARO a annoncé la mise sur le marché d’un nouveau produit appelé le FARO Cobalt 3D Imager. FARO est bien connu pour ses nombreux scanners 3D à la destination des professionnels. FARO est basé en Floride, USA.

Selon leur communiqué de presse présenté sur leur blog le FARO Cobalt 3D Imager est idéal pour les usines et les chaînes de production. Ce scanner 3D professionnel peut être utilisé selon plusieurs configurations : en combinaison avec un plateau tournant automatisé, au bout d’un bras robotisé ou encore en configuration multiple pour capturer plus rapidement les pièces de grandes dimensions.

Le FARO Cobalt 3D Imager utilise la technologie de scan 3D par lumière bleue structurée avec deux caméras stéréos d’une résolution de 5 MegaPixels. Il est particulièrement adapté à toutes les activités de métrologie et de contrôle qualité.

Le FARO Cobalt 3D Imager est compatible avec la suite logicielle FARO CAM2 Measure 10.

Pour davantage d’information à propos du FARO Cobalt 3D Imager.

About this author

Pierre-Antoine Arrighi

Pierre-Antoine Arrighi est le co-fondateur et Conseiller Technique d’Aniwaa. Basé à Paris, en France, il participe aux prises de décision importantes concernant la stratégie globale de la startup. Il est également l’expert technique de l’équipe pour toutes les questions liées à l’impression et la numérisation 3D ainsi que la réalité virtuelle et augmentée. Il travaille aussi en tant que Consultant Senior au sein du cabinet de Conseil kxiop, basé à Paris.