AccueilBlog Comparatif Go!SCAN SPARK et HandySCAN BLACK

Comparatif Go!SCAN SPARK et HandySCAN BLACK


QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX POUR VOS BESOINS?

Le 25 Avril dernier, Creaform annonçait le lancement de deux nouveaux produits : le Go!SCAN SPARK™ et le HandySCAN BLACK™. Ces deux nouveaux scanners 3D portables sont le résultat de plusieurs années de recherche et développement visant à offrir aux équipes de développement, de production et de gestion de la qualité des produits la meilleure solution de numérisation 3D du marché.

Dans cet article, vous pourrez apercevoir les grand axes de développement qui ont conduit au lancement de ces nouveaux produits. Vous pourrez entrevoir les nouvelles capacités qui accompagnent ces innovations. Vous pourrez visualiser la taille, les matériaux et la complexité des pièces que permettent dorénavant de mesurer ces scanners 3D. Vous pourrez imaginer la vitesse nécessaire à la mesure de pièces physiques aussi complexes.
Vous pourrez examiner les avantages que procure l’ajout d’un de ces scanners 3D à vos outils de métrologie.

Go!SCAN SPARK

Le Go!SCAN SPARK a été conçu pour offrir l’expérience 3D la plus rapide et la plus simple aux équipes de développement de produits et de rétroingénierie. Avec le Go!SCAN SPARK, trois nouvelles avenues s’ouvrent aux ingénieurs et designers. Ils peuvent développer de nouveaux produits innovants, aux formes et conceptions complexes. Ils peuvent gagner de nouveaux clients en poussant leur développement là où leurs concurrents ne peuvent pas aller. Ils peuvent être plus compétitifs et accélérer la mise sur le marché de leurs nouveaux produits innovants.

Go!SCAN SPARK en trois mots : Rapidité, Simplicité et Qualité de numérisation

RAPIDITÉ
Grâce à ses 99 bandes lumineuses blanches, le Go!SCAN SPARK peut effectuer jusqu’à 1,500,000 mesures par seconde. Parce qu’il a une plus grande surface de numérisation, le Go!SCAN SPARK est mieux adapté aux numérisations à faible résolution.

SIMPLICITÉ
Non seulement le Go!SCAN SPARK a la capacité de numériser sans cibles, mais il offre une géométrie et un tracking de texture améliorés. Ainsi, les ingénieurs et les concepteurs, qui ne sont généralement pas experts en numérisation 3D, n’ont qu’à choisir le positionnement qui leur convient le mieux entre géométrie, texture ou cibles.

QUALITÉ DE NUMÉRISATION
Le Go!SCAN SPARK est composé de trois caméras haute résolution pour la géométrie et d’une caméra couleur pour la texture des couleurs afin d’offrir une qualité de surface de numérisation améliorée. En bref, le Go!SCAN SPARK est un moyen simple et rapide pour les équipes de développement de produits et de rétro-ingénierie d’accéder à des numérisations de qualité pour développer de nouveaux produits innovants, pour gagner de nouvelles affaires et pour être plus compétitifs sur le marché.

HandySCAN BLACK

Le HandySCAN BLACK a été conçu pour devenir la référence en matière de numérisation 3D portable de qualité métrologique pour trois groupes spécifiques. Les ingénieurs de développement de produits, qui sont sous pression pour innover, réduire le temps de mise sur le marché de leurs nouveaux produits et travailler avec des formes et des conceptions complexes pour offrir des solutions plus compétitives. Les équipes d’assurance qualité et de production, qui doivent optimiser leur processus de fabrication, identifier et résoudre les problèmes de production et de qualité et gérer les temps d’arrêt. Les professionnels chargés du contrôle de la qualité, qui doivent confirmer que les exigences du client ont été satisfaites et valider que les pièces remplissent leur fonction pour les utilisateurs finaux.

HandySCAN BLACK en trois mots : Rapidité, Qualité métrologique, Polyvalence

RAPIDITÉ
Avec ses 11 croix laser bleues, combinées à de nouvelles caméras haute résolution et des composants optiques personnalisés, le HandySCAN BLACK peut effectuer jusqu’à 1 300 000 mesures par seconde. Comparable à celle du Go!SCAN SPARK, cette vitesse, qui va de la mise en place jusqu’à la génération du maillage, permet de gagner un temps précieux en acquisition et en analyse.

NUMÉRISATION DE QUALITÉ MÉTROLOGIQUE
La désignation de qualité métrologique fait référence à la qualité du balayage, à la précision et à la fiabilité des mesures. Certifié ISO 17025 et conforme à la norme allemande VDI/VDE 2634 part 3, la précision du HandySCAN BLACK est de 0,025 mm (avec une précision volumétrique de 0,040 mm/m). La résolution ayant été quadruplée par rapport à celle de son prédécesseur, le HandySCAN 700, le HandySCAN BLACK est le meilleur choix pour la numérisation de petits moules en plastique ou de petites pièces en métal.

POLYVALENCE
En bref, le HandySCAN BLACK est le plus polyvalent des scanners 3D. Grâce à sa zone de numérisation adaptative et à son volume de numérisation illimité, il peut mesurer chaque pièce quels que soient sa taille, son matériau, sa finition et sa complexité.

COMPARAISON

Go!SCAN SPARK

HandySCAN BLACK
Exactitude 0.050 mm 0.025 mm
Validé par test de fiabilité
Fondé sur VDI/VDE
Standard 2634 part 3
Laboratoire accrédité ISO 17025
Performance volumétrique 0.050 mm + 0.150 mm/m 0.020 mm + 0.040 mm/m
Résolution de mesure 0.100 mm
High resolution for intricate details
0.025 mm
High resolution for fine details
Résolution du maillage 0.200 mm 0.100 mm
Cadence de mesure 1,500,000 mesures / seconde
Haute cadence de mesure
1,300,000 measurements / seconde
Haute cadence de mesure
Source de lumière Lumière blanche (99 lignes) 11 croix laser bleues (+1 ligne supplémentaire)
Maîtrise les surfaces complexes et difficiles
Taille des pièces 0.1 – 4 m
Peut numériser des objets de taille variable
0.05 – 4 m
Peut numériser des objets de taille et surface variable
dans des n’importe quelle condition environnementale
Méthodes de positionnement Géométrie et/ou couleur et/ou cibles
Méthodes de positionnement hybride
Positionnement avec cibles
Garantit une grande précision
Zone de numérisation 390 x 390 mm
Mieux pour numérisation à basse résolution
310 x 350 mm
Résolution de la texture 50 to 200 DPI
Permet un tracking et une acquisition réaliste de la couleur
NA

Plus de caractéristiques importantes

Maillage instantanné
Fichiers prêts à l’emploi
Opérationnel en moins de 2 minutes
Mise en place rapide
Portable
La patte Creaform

CONCLUSION

Si vous préférez la vitesse et la simplicité à la précision métrologique, le Go!SCAN SPARK est le plus adapté à vos besoins. Cependant, le HandySCAN BLACK, certifié ISO 17025, est le meilleur choix pour obtenir le meilleur niveau de précision et de détail afin de garantir une traçabilité totale du système de mesure.

Le Go!SCAN SPARK est la meilleure solution pour les équipes de développement de produits et de rétro-ingénierie, tandis que le HandySCAN BLACK est la solution idéale pour être utilisée à chaque étape du processus de gestion du cycle de vie du produit, de la conception du produit à sa production et à la gestion de sa qualité. Les deux scanners 3D ont leur caractéristiques propres mais offrent une mise en place rapide, un maillage instantané et une portabilité comme seul Creaform en propose.

About this author

Elliot Dupire

Chargé d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing et la monétisation d’Aniwaa, Elliot veille à ce que le contenu du site soit visible et accessible au plus grand nombre de lecteurs à travers le monde. Elliot est diplômé de l’International BBA de Kedge Business School Marseille, avec un parcours polyvalent l’ayant mené à étudier et travailler au Canada, en Irlande et en Espagne pour développer ses compétences en Marketing Digital et Business Development. En 2019, il quitte Barcelone pour rejoindre Aniwaa à Phnom Penh.