AccueilBlog Bienvenue sur le nouveau Aniwaa

Bienvenue sur le nouveau Aniwaa


Commençons par nous présenter : nous, c’est Pierre-Antoine et Martin, deux amis d’enfance de Toulouse, passionnés d’impression 3D. Nous avons lancé Aniwaa en 2012, et avons décidé de nous consacrer à plein temps à cette aventure depuis l’an dernier.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter la nouvelle version de notre site, Aniwaa.fr.

Avec Aniwaa, nous souhaitons offrir des connaissances pertinentes pour aider nos utilisateurs dans leurs projets d’impression 3D. Notre site permet par exemple de comparer facilement plus de 1300 produits (dont 855 imprimantes 3D!).

Ce projet nous a occupé pendant environ 9 mois, et le moins qu’on puisse dire ce que ce ne fut pas un long fleuve tranquille. On a passé un paquet d’heures à se prendre la tête sur des détails de design quasi invisibles, à récolter manuellement des milliers de données sur d’obscures imprimantes 3D, à affiner notre stratégie au fil de l’avancement du projet…

On a aussi traversé des phases compliquées, à se couper du monde pensant que ça nous aiderait à avancer plus efficacement, repoussant sans cesse les limites de la patience de nos chères et tendres, et omettant trop souvent de donner signe de vie à nos familles en France (oui car on vit au Japon et au Cambodge en fait).

Cette expérience a aussi été un gros test pour notre amitié. Avec toutes les frustrations, les hauts et les bas auxquels on a été confrontés, on s’est souvent retrouvés à ruminer notre ressentiment, à chercher des responsables, communiquant à l’autre notre stress et notre négativité. Pas évident de découvrir son meilleur ami sous un angle peu flatteur… Mais on a aussi découvert que 25 ans d’amitié, c’est une bonne base pour construire un projet solide !

Bref, on s’en est sorti et on est fiers du résultat.

Dites-nous ce que vous en pensez, et merci à tout ceux qui ont de près ou du loin participé à Aniwaa et nous ont soutenu.

A bientôt !

Pierre-Antoine et Martin

À propos de l'auteur

Martin Lansard

Martin Lansard est le CEO et le co-fondateur d’Aniwaa. Basé à Phnom Penh, au Cambodge, il gère l’équipe au quotidien tout en supervisant la stratégie globale de la startup et son développement. Organisé et méthodique, il infuse ces qualités à son équipe. Martin a étudié le management à l’EDHEC, à Lille, avec un passage à Loyola Marymount University, en Californie. Il rejoint ensuite Google d’abord à Dublin, puis New York au département Marketing. Après cinq ans chez Google, Martin a choisi de se consacrer à plein temps à Aniwaa.