Sex toys et impression 3D

Les prototypes du Eva ont été réalisés grace à l'impression 3D. Crédits: DameProducts.com.

Les prototypes du Eva ont été réalisés grâce à l’impression 3D. Crédit: DameProducts.com

Quels sont les avantages de l’impression 3D pour l’industrie du sex toy ?

  • Personnalisation : l’impression 3D permet une modélisation et une fabrication sur mesure, avantage non négligeable dans l’industrie du sex toy. De nombreux sites internet proposent de télécharger des fichiers 3D pour réaliser des godemichés de toutes tailles, formes et couleurs.
  • Impression 3D à domicile : les jouets coquins peuvent ainsi être imprimés en 3D à domicile, en toute confidentialité. Le Français SexShop3D fait figure de précurseur sur ce marché, avec leur grand choix de design 3D de sex toys prêts à être imprimés en 3D.

Les sex toys imprimés en 3D à la maison requièrent cependant une finition spécifique avant usage.

Il est également possible d’utiliser des services en ligne pour obtenir un sex toy customisé ou sur mesure, imprimé en 3D. Le résultat est alors directement livré chez le consommateur, dans un packaging discret. Les sociétés qui proposent ce type de service peuvent également fabriquer des modèles 3D et des impressions 3D à partir de simples photos de pénis.

Imprimer un sex toy en 3D depuis son domicile

Télécharger un fichier et imprimer un sex toy en 3D

Cult3D propose un grand choix de fichiers 3D à télécharger, gratuits ou payants, spécifiquement dédiés aux activités coquines. Il est possible de choisir la forme, la taille et la couleur. Mais pas que ! Des fichiers tous plus originaux les uns que les autres sont disponibles, allant du buste de Freud ou Justin Bieber, aux membres virils des stars du X. Avant d’imprimer en 3D le fichier du sex toy, il est important de vérifier la taille du modèle et son orientation sur la plateforme d’impression.

Quelques-unes des nombreuses possibilités pour des sex toys imprimés en 3D.

Quelques modèles 3D de sex toys, imprimables en 3D, disponibles sur SexShop3D.com.

Le sextoy imprimable en 3D Helisex par Castomized.

Le sextoy imprimable en 3D Helisex par Castomized.

Imprimer un moule en 3D pour fabriquer un sex toy en silicone

A partir du fichier 3D d’un sex toy, il est possible d’imprimer directement le godemiché en 3D ou d’imprimer le moule qui permettra de produire le gode en silicone depuis son imprimante personnelle.

Le site internet Castomized propose des centaines de designs différents de moules. Leur dernière création est un sex toy baptisé Helisex. Ce moule pour sex toy en silicone peut être téléchargé depuis la plateforme 3DShare. Helisex se compose de deux moules de dimensions 70 mm x 70 mm x 60 mm (tandis que le sex toy lui même est de 60 mm x 60 mm x 100 mm). Les moules ne nécessitent pas de support pour être imprimés en 3D, et il est bien entendu possible d’augmenter les dimensions du gode pour les plus exigent(e)s. Il s’agit d’un des rares sex toy imprimable en 3D compatible avec un usage interne ou externe qui peut donc servir de vagin imprimé en 3D. Pour le moulage Castomized recommande l’utilisation de silicone alimentaire, tel que le Dragon Skin® High Performance Silicone Rubber.  

Finition d’un sex toy imprimé en 3D

Une fois l’impression en 3D du sex toy terminée, plusieurs étapes sont nécessaires pour rendre le sex toy compatible avec un usage intime :

  • Ponçage : le sex toy imprimé en 3D doit d’abord être poncé afin de retirer toutes les aspérités. L’usage d’acétone permet d’accélérer le processus et d’obtenir une surface brillante.
  • Protection : quand le godemiché est bien lisse et doux au toucher il faut alors le recouvrir d’une couche de silicone, comme expliqué dans la vidéo. Plusieurs couches de silicone peuvent être superposées. Il est ensuite prêt à être utilisé. La vidéo à gauche, issue de la chaîne Youtube de SexShop3D, explique bien le processus pour fabriquer un sex toy hygiénique et utilisable sans risques grâce à l’impression 3D.

Utiliser un service d'impression 3D de sex toys

Dessiner et imprimer son sex toy en ligne

Il existe des logiciels de conception 3D qui permettent de créer un sex toy personnalisé comme dildo-generator.com. Ces logiciels 3D en ligne pour sex toys imprimés en 3D sont généralement simples d’utilisation. Ils proposent une visualisation en 3D de l’objet, directement dans le navigateur internet.

SexShop3D est le site le plus avancé sur ce secteur. En quelques clics, il est possible de personnaliser et d’acheter un design de sex toy imprimable en 3D. Le site permet ensuite d’envoyer par un flux sécurisé le fichier 3D obtenu directement a l’imprimante 3D, a distance. Le résultat ? Un sex toy imprimé en 3D a domicile, sans l’embarras que peut générer une visite au sex shop de votre quartier… Le futur pour l’industrie du sex toy est-il dans l’impression 3D?

SexSop3D mise sur cette technologie et continue d’innover sur ce secteur en pleine révolution. Si vous n’avez pas d’imprimante 3D pour donner vie à votre modèle 3D personnalisé, d’autres sites permettent de dessiner votre objet et se chargent de l’imprimer et de vous le livrer, clé en main, dans un packaging discret.

HUb sex toy design personnalise

Création d’un sex-toy sur mesure via l’interface dildo-generator.com

Accessoire pour sex toy imprimé en 3D

Ajouter un vibreur

Il est simple d’imprimer en 3D des sex toys compatibles avec des vibreurs. Les plus courants sont en forme allongée et s’insèrent facilement à l’intérieur d’un godemichet imprimé en 3D. Un sex toy imprimé en 3D se transforme ainsi en vibromasseur doté de plusieurs options de puissance et de vitesse grâce à un petit vibreur placé à l’intérieur.  

Un sex toy imprimé en 3D en forme de coeur, via makerlove.com.

Un sex toy imprimé en 3D en forme de coeur, via makerlove.com.

Startups technologiques sur le marché du sexe

Les startups déchues du sexe imprimé en 3D

  De nombreuses startups ont tenté de surfer sur la vague de l’impression 3D de penis et de sextoys. Beaucoup n’ont pas survécu à leurs premières années. Voila un petit tour d’horizon des échec notables des sextoys imprimés en 3D.

Intiimi

En essayant de se positionner sur le marché à 12 Milliards de dollars par an des sex toys, la startup souhaitait proposait un « sex toy de plaisir personnel » personnalisé et customisable, sensé améliorer sa sexualité du quotidien. Malgré des mois d’efforts et un investissement conséquent les fondateurs se sont retirés du projet faute d’avoir trouvé les investisseurs qui leur manquaient. Pour plus d’information sur cet échec retentissant lisez ici cet article en Anglais écrit par Bartosz Bos et intitulé “How to kill your 3D printed startup in 3 easy steps”.

FrenchCoqs

Une startup Française (comme son nom l’indique) qui après un lancement en grande-pompe s’est rapidement retrouvée à sec faute de clients en nombre suffisant. Son concept (et son nom!) étaient pourtant séduisant(s). FrenchCoqs proposait à ses utilisateurs et utilisatrices de scanner en 3D le pénis de leur choix à partir de photos et de réaliser un godemichet sur mesure imprimé en 3D.

Intiimi, une startup du sexe imprimé en 3D aujourd'hui disparue

Intiimi, une startup du sexe imprimé en 3D aujourd’hui disparue

FrenchCoqs proposait d'imprimer en 3D des penis sur mesure

FrenchCoqs proposait d’imprimer en 3D des penis sur mesure/p>