L’équipe

Pierre-Antoine Arrighi, co-fondateur

  • Master en Génie Electrique ENSEEIHT, Mastère Design Industriel et Conduite de l’Innovation Strate Ecole de Design, PhD en Management de l’Innovation Mines ParisTech
  • 4 ans d’expérience chez Dassault Systèmes
  • Habite à Tokyo, au Japon

Pierre-Antoine est l’esprit scientifique de l’équipe. Avec ses connaissances et son expérience de l’impression 3D, il supervise la stratégie de contenu et la partie conseil.

Linkedin

Pierre-Antoine Arrighi

Martin Lansard, co-fondateur

  • Master en Management EDHEC Business School
  • 5 ans d’expérience chez Google
  • Habite à Phnom Penh, au Cambodge

Martin s’occupe du développement du site, notamment les partenariats et la communication. Et parfois des réseaux sociaux !

Linkedin

Pierre-Antoine Arrighi

Sabine Mantovani, stagiaire

Sabine est en stage pour 6 mois chez Aniwaa, elle travaille sur la base de donnée, fait du content marketing et du community management.

Linkedin

Sabine

 

Ludivine Cherdo, stagiaire

 

  •  Étudiante BBA à l’ESC Troyes
  •  Stagiaire de Mai à Octobre 2017
  •  Habite à Troyes en France et cherche à s’installer au Cambodge
Ludivine va travailler avec Aniwaa en tant que stagiaire pendant 6 mois pour aider en webmarketing, création de contenu, et mise à jour de la base de données.

Linkedin

 

Ludivine

Meriem Nassiri, éditeur en chef

  • Master en Communication
  • 5 ans d’expérience chez Trace TV et 2 ans chez Canal+
  • Habite à Bruxelles, en Belgique

Meriem est en charge de la partie éditoriale. Elle vérifie que le contenu créé par ses trois collègues est exact, précis et compréhensible. Pas une mince affaire, vu la tête qu’elle fait sur cette photo en plein séance de relecture ! Meriem est aussi une grande voyageuse et a vécu dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis.

Linkedin

Meriem Nassiri

Angle

Angle est une agence de Design et Communication créée en 2013 par Mathieu Roland-Gosselin et basée à Paris. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Angle pour construire notre nouveau site internet, en nous appuyant sur leur sens esthétique et leur savoir-faire.

Angle a aussi supervisé la partie technique de ce projet, en collaboration avec Greentic, une agence de développement web basée à Lyon.

Angle

Notre histoire

Un petit mot de Pierre-Antoine et Martin, co-fondateurs d’Aniwaa

Nous sommes deux amis d’enfance originaires de Toulouse, et nous partageons une passion pour la technologie, en particulier l’impression 3D.

L’aventure Aniwaa a commencé en octobre 2012, par un simple projet personnel sur lequel nous travaillions le soir et le weekend. Nous avons lancé la première version du site en juin 2013, en Anglais. Les retours étant positifs, nous avons lancé la version française dans la foulée, en janvier 2014 (ce qui a permis à nos familles de comprendre enfin sur quoi on passait tout notre temps libre !).

Pour continuer l’aventure, il nous fallait alors franchir une étape : à l’été 2014, nous avons décidé de quitter nos postes respectifs pour nous consacrer à Aniwaa, et avons commencé à réfléchir à une nouvelle version du site, la V2 (le site actuel).

Hugo et Meriem ont rejoint l’équipe durant l’été 2015 pour nous aider à construire cette V2, que nous avons lancée en septembre 2015. Aujourd’hui, nous sommes basés au Japon (Pierre-Antoine) et au Cambodge (Martin), et nous travaillons au quotidien avec des utilisateurs et partenaires partout dans le monde ! Ce n’est pas toujours facile de jongler entre les fuseaux horaires mais nous sommes maintenant habitués à cette collaboration à distance.

Nous espérons qu’Aniwaa vous aidera à mieux comprendre les enjeux liés à l’impression 3D et les impacts concrets que cette technologie aura (peut-être !) sur votre vie, et votre travail.

N’hésitez pas à nous contacter, pour partager vos retours sur le site, ou simplement dire bonjour !

A bientôt,

Pierre-Antoine & Martin

Haniwas

Mais d’où vient le nom Aniwaa ?

Dans le Japon ancien, les haniwas étaient des figurines  funéraires en terre cuite, destinées a être enterrées avec les défunts. On en a retrouvé sur de nombreuses tombes de la période des Kofun (IIIe et IVe siècle).
Ces figurines étaient fabriquées selon la technique du wasumi, qui consiste à empiler des rouleaux de terre cuite les uns sur les autres, pour construire la statuette par strates. Ce principe d’empilement de couches de matière est similaire à celui utilisé en impression 3D.
Le mot “haniwa” nous a plu, mais comme le domaine internet haniwa.com n’était pas disponible, nous l’avons un peu modifié et sommes arrivés à Aniwaa !