Catégories d’imprimantes 3D

Les imprimantes 3D peuvent être classifiées en plusieurs catégories :

Imprimantes 3D en Kit

Ces imprimantes sont peu chères et plus abordables que celles vendues assemblées. Ces modèles sont recommandés pour les bricoleurs et amateurs de technologies.

Dans cette catégorie sont classifiées les imprimantes 3D qui sont livrées en Kit. Ces imprimantes 3D en Kit nécessitent des compétences techniques pour être assemblées. Elles sont également plus complexes d’utilisation que les imprimantes 3D de bureau vendues prêtes à imprimer en 3D.

Les imprimantes 3D en kit sont peu chères et plus abordables que celles vendues assemblées. Ces modèles sont recommandés pour les bricoleurs et amateurs de technologies qui sont prêts à consacrer un peu de leur temps pour économiser de l’argent.

Il existe une grande variété dimprimantes 3D en kit, mais celles-ci utilisent généralement la technologie de dépot de filament fondu.

Imprimantes 3D de bureau ou personelles

Ces imprimantes 3D sont simples d’utilisation et demandent peu de maintenance.

Dans cette catégorie sont classifiées les imprimantes 3D suffisamment petites pour tenir sur un bureau et abordables pour des particuliers ou petites sociétés. Les imprimantes 3D de bureau sont parfois appelées imprimantes 3D plug and print.

Les imprimantes 3D de bureau coûtent moins de 10 000 Euros et sont suffisamment compactes pour tenir dans un cube de 800 x 800 x 800 mm.

Ces imprimantes 3D sont livrées prêtes à imprimer en 3D avec une suite de logiciel complète. Les imprimantes 3D de bureau sont simples d’utilisation et demandent peu de maintenance.

Ces imprimantes 3D sont recommandées pour l’éducation, le design, la joaillerie, l’industrie dentaire ou encore les particuliers à la recherche d’un produit simple et compact.

Les imprimantes 3D industrielles ou commerciales

Ces imprimantes 3D sont conçues pour une utilisation intensive et une qualité de production constante.

Dans cette catégorie sont classifiées les imprimantes 3D les plus chères. Elles peuvent être petites comme une machine à café ou grosses comme une voiture. Les utiliser nécessite des compétences avancées et/ou une formation spécifique.

Les imprimantes 3D industrielles sont les imprimantes 3D les plus performantes. Elles sont conçues pour une utilisation intensive, et une qualité de production constante.

Une imprimante 3D industrielle coûte plus que 10000 Euros ou est plus grande qu’un cube de 800 x 800 x 800 mm.

Cette catégorie d’imprimantes 3D utilise une très large gamme de technologies d’impression 3D et s’adresse à toutes les industries.

Acheter une imprimante 3D

Découvrez un large choix d’imprimantes 3D de bureau, en Kit ou semi-profesionnelles.

Contact