Les meilleures imprimantes 3D multifonctions (tout-en-un) en 2017

Par le 09/13/2017 dans Non classifié(e)
Best all-in-one (AIO) 3D printers of 2017; les meilleures imprimantes 3D multifonctions (tout-en-un) de 2017
This post is also available in: English

Quelles sont les meilleures imprimantes 3D multifonctions ?

Tout comme les téléphones portables sont aujourd’hui de puissants appareils pouvant surfer le web et capturer des vidéos HD, certaines imprimantes 3D font beaucoup plus qu’imprimer en 3D. Les imprimantes 3D multifonctions ou AIO (all-in-one en anglais, signifiant tout-en-un) sont des machines polyvalentes offrant d’autres fonctionnalités en plus de l’impression 3D.

Celles-ci peuvent posséder entre autres des fonctions de fraisage CNC, scan 3D, gravure et découpe au laser. On peut considérer les imprimantes 3D AIO comme un couteau suisse pour les makers, ou l’outil ultime pour les fablabs.

Il existe plusieurs modèles d’imprimantes 3D proposant ce genre de versatilité. Nous avons préparé une liste complète de ce marché : les 11 meilleures imprimantes 3D multifonctions (tout-en-un) en 2017. Dans cette article nous nous concentrons sur les imprimantes 3D AIO disponibles à moins de 7000 €.

Nous avons pu classer les imprimantes 3D tout en un de notre liste selon le nombre de fonctions qu’elles possèdent. On retrouve principalement les fonctionnalités suivantes :

  • Fraisage CNC
  • Gravure laser
  • Découpe laser
  • Scan 3D (combo impression 3D scan 3D)
  • Extrusion de pâte (paste extrusion, imprimantes 3D syringe)

Certaines imprimantes 3D offrent d’autres fonctionnalités moins répandues telles que la découpe de vinyles, le dessin numérique ou encore la découpe au fil de fer.

Cependant, nous ne nous sommes pas arrêtés là !

Nous avons inclus une section sur les imprimantes 3D AIO en cours de développement. De plus, nous citons plusieurs imprimantes 3D multifonctions au très grand volume d’impression qui, malgré leurs prix élevés, valent la peine d’être mentionnées.

N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à martin@aniwaa.com si vous souhaitez ajouter une imprimante 3D multifonctionnelle à cette liste.

Commentaires
Partager